Les saveurs locales à l'honneur !
Du 21 au 27 mars 2016 le comité de promotion Nord-Pas de Calais se propose de faire découvrir la gastronomie régionale en restauration collective par un événement d’envergure nationale, la semaine "Invitez les saveurs du Nord-Pas de Calais à votre table". Lors de cette semaine les chefs de cuisine de structure de restauration collective en gestion directe servent des repas à base de produits locaux.
Certains chefs de cuisine de Picardie proposent à cette occasion des menus aux saveurs picardes ! Le Lycée Jeanne Hachette de Beauvais a ainsi concocté 3 recettes et a eu les honneurs de la presse !
20 kg de poires, 91 kg de pommes de Bailleul sur Thérain, , 40 kg de carottes de Catheux, 60 kg de champignons de laigneville, 1 700 yaourts de Warluis, des fromages de l'Oise, du porc de la Somme ont été cuisinés par l'équipe de restauration du lycée Jeanne Hachette.
Une initiative à saluer et encourager dans tous les établissements scolaires !
visite du Ministre de l'Agriculture au collège d'Estrées Saint Denis
Ce vendredi 13 avril, le Ministre de l'Agriculture Stéphane Travert, est venu rencontrer l'équipe de restauration et les collégiens d'Estrées Saint Denis, et a déjeuné local !
16
AVRIL